Nouvelles fonctionnalités Google pour les téléphones Android et les ordinateurs

Nouvelles fonctionnalités Google
Getty image

De nouvelles fonctionnalités Google pour les appareils Android, en se concentrant sur une meilleure intégration entre les téléphones Android et les ordinateurs portables, à la fois ceux fabriqués par Google et les PC Windows.

« Vos appareils doivent savoir instinctivement lesquels d’entre eux vous souhaitez utiliser et quand », écrit Erik Kay, vice-président des expériences multi-appareils chez Google. 

À cette fin, les écouteurs compatibles Bluetooth pourront basculer automatiquement sur tous les appareils que l’utilisateur écoute. Cette mise à jour arrivera dans les prochains mois.

« Si vous portez des écouteurs pour regarder un film sur votre tablette Android et que vous recevez un appel téléphonique, le film se mettra en pause et le son du casque basculera automatiquement sur votre téléphone Android, puis reviendra au film lorsque vous aurez terminé » , a déclaré M. Kay.

Nouvelles fonctionnalités Google pour Phone hub

Les nouvelles fonctionnalités Google touchent également l’application Phone Hub.

Une mise à jour pour que les utilisateurs puissent accéder aux applications de chat depuis leur téléphone directement sur leur Chromebook sans avoir à installer une application compagnon – pour les situations où le téléphone est hors de portée ou en charge dans une autre pièce . 

La pellicule arrive également sur le Phone Hub, afin que les utilisateurs puissent accéder plus facilement aux photos.

Fast Pair, la technologie qui connecte rapidement les appareils Android aux téléphones, aux appareils portables et aux haut-parleurs, est désormais intégrée aux Chromebooks de Google et aura également une mise à jour sur les PC.

Lorsqu’un appareil compatible Fast Pair est activé, le Chromebook le détectera désormais automatiquement et s’y associera en un seul clic.

Lorsque les utilisateurs finiront par obtenir un nouveau Chromebook, leur téléphone Android pourra le configurer immédiatement avec l’accès à leur identifiant Google et à leur mot de passe Wi-Fi également.

Cette mise à jour arrivera dans les prochaines semaines, mais au fil des mois, elle pourra également connecter des appareils domestiques intelligents compatibles Matter. 

Matter est un protocole de communication développé par Amazon, Apple, Google (et sa filiale Nest) et Samsung en collaboration avec d’autres technologies de maison intelligente de Philips Hue, Ecobee, Wyze et autres. 

Cela devrait permettre à tous les appareils de communiquer plus facilement entre eux.

Une autre des nouvelles fonctionnalités Google finira par voir les montres connectées Wear OS appariées déverrouiller automatiquement les ordinateurs Chromebook. Une technologie qui existe déjà pour la montre et les MacBook d’Apple – dans les mois à venir.

Pour les PC Window

Lles utilisateurs de Microsoft pourront bientôt configurer leurs appareils Bluetooth, synchroniser les messages et partager des fichiers avec Nearby Share.

Google dit qu’il collabore initialement avec Acer, HP et Intel, pour une mise à jour à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.