La nouvelle série de mises à jour de l’éditeur de blocs est en ligne sur WordPress.com. Une puissante édition d’images en bichromie, une vue en liste persistante pour modifier votre page ou article, et une mise à jour permettant de choisir les couleurs de vos tableaux : voilà les nouveautés qui vont vous permettre de construire et d’améliorer l’apparence de votre site. Présentation.
Filtre d’image duotone intégré
Le filtre Duotone est une nouveauté très attendue qui vous permet de sélectionner deux couleurs pour les ombres et les lumières d’une image. Imaginez des photos en noir et blanc, mais dans la combinaison de couleurs de votre choix à vous. Ce qui relevait autrefois d’un logiciel autonome d’édition d’images est désormais à portée de main dans l’éditeur de blocs.
Appliquez une palette cohérente à toutes les images de votre site ou attirez l’attention de votre public avec une combinaison de couleurs accrocheuse pour un article important.
Pour l’essayer, ajoutez un bloc Image ou Bannière, sélectionnez « Appliquer le filtre duotone » dans le menu flottant du bloc, et expérimentez avec les jeux de couleurs.
Navigation dans l’éditeur en mode liste persistante
Améliorez votre expérience d’édition en sélectionnant la vue en liste dans la barre de menu supérieure. Cette vue affiche la structure complète des blocs de votre page ou de votre article. Il s’agit essentiellement d’un sommaire de tous les blocs utilisés. L’affichage en liste est désormais persistant, ce qui signifie qu’il reste développé dans la colonne latérale tout au long des modifications.
Cette mise à jour améliorera considérablement la navigation dans des contenus complexes et la modification de blocs imbriqués.
Et il y a un bonus ! Les liens d’ancrage ajoutées aux blocs sont également affichés dans cette vue en liste pour faciliter l’identification.
Personnalisation des couleurs de vos tableaux
Les couleurs d’arrière-plan et de texte sont facilement modifiables dans le bloc Tableau pour une plus grande cohérence sur votre site.
Continuez à construire, continuez à explorer.
Vos commentaires sont essentiels pour développer les capacités de l’éditeur de blocs, alors continuez à nous en faire part. Continuez de nous suivre pour d’autres mises à jour et, en attendant, allez-y, créez !