Mise à jour Facebook Ads : passerelle API de conversion et AEM pour les utilisateurs d’iOS14

Mise à jour Facebook Ads

Concernant les mise à jour Facebook Ads, le groupe a annoncé cette semaine une série d’améliorations conçues pour aider les annonceurs en termes de performances et de mesures.

« Avant la période chargée des achats des Fêtes et au milieu de tous les changements de l’industrie de la publicité numérique, notre priorité absolue est de vous aider à atteindre les clients nouveaux et existants, à atteindre vos objectifs marketing et à mesurer les performances de vos campagnes », a déclaré Graham Mudd, vice-président de Facebook Products Marketing.

Découvrez la mise à jour Facebook Ads :

Conversions API Gateway

Cette option de configuration en libre-service dans Events Manager « réduit considérablement » le temps requis pour configurer l’API Conversions, indique l’annonce. Elle permet aux annonceurs de profiter de l’API Conversions sans avoir à coder ou impliquer un développeur.

Facebook recommande sa passerelle API de conversions pour les annonceurs qui sont :

  • Vous utilisez déjà le pixel Facebook.
  • Vous n’utilisez pas encore l’API Conversions pour envoyer les événements Web.
  • Travailler avec un budget mensuel minimum de 2 000 USD spécifiquement dédié à l’optimisation des événements Web.

À noter également que :« Si vous travaillez déjà avec un partenaire de commerce électronique pour gérer votre pixel Facebook, il est recommandé de tirer parti de votre partenaire existant s’il prend en charge l’API Conversions comme option d’intégration la plus simple. »

Utilisez le Guide de configuration de l’API de conversions Facebook Ads pour effectuer la mise en la configuration étape par étape.

Mise à jour Facebook Ads : Mesure d’événements agrégés (AEM) pour les utilisateurs d’iOS14

Facebook a été l’un des critiques les plus virulents du retrait par Apple de l’identifiant pour les annonceurs (IDFA) avec la mise à jour iOS14. Les revenus et la part de marché d’ Apple Search Ads se sont considérablement améliorés tandis que la publicité personnalisée a été bloquée sur d’autres plateformes, y compris Facebook Ads.

Avec cette mise à jour des rapports de campagne pour les utilisateurs d’iOS14, Facebook Ads permet désormais de :

  • Attribution après affichage activée par défaut pour les campagnes nouvellement créées à l’aide d’événements Web.
  • AEM étendu pour prendre en compte les conversions de toutes les pages Web associées aux annonceurs dans les scénarios de redirection automatique.
  • Création de rapports au niveau de l’annonceur pour les annonceurs qui ne possèdent pas le domaine vers lequel pointent leurs annonces (auparavant indisponible).

Facebook a également commencé le déploiement de la mesure d’événements agrégés pour l’application (App AEM) sur Facebook Ads, une nouvelle capacité de rapport de mesure pour les campagnes de réengagement avec des destinations dans l’application pour tous les utilisateurs iOS (y compris les utilisateurs iOS14.5+).

Cela sera disponible pour les annonceurs qui exécutent des campagnes d’événements d’applications de vente par catalogue.

Facebook recommande aux annonceurs intéressés par les fonctionnalités ci-dessus de se référer à son guide des meilleures pratiques sur la configuration des événements Web pour la mesure des événements agrégés sur Facebook Ads.

La mise à jour Facebook Ads améliorera la visibilité des annonceurs sur les chemins de conversion pour les campagnes d’installation d’applications mobiles iOS 14+ en activant l’attribution de conversion après affichage pour ceux qui s’appuient sur les données de l’API SKAdNetwork d’Apple.

Les défis à l’échelle de l’industrie en matière d’attribution et de mesure se poursuivent

[adinserter block= »3″]

Mike Rhodes , fondateur du moteur Apple Search Ads (ASA) basé sur l’IA, Smart Bidder (conçurent direct du Facebook Ads), s’attend à ce que les problèmes d’attribution des annonceurs se poursuivent.

« Le suivi de la transparence des applications affectera de plus en plus l’attribution correcte des résultats de la campagne sur les canaux publicitaires sur les appareils Apple, limitant spécifiquement l’attribution précise des canaux ASA connus », a déclaré Rhodes.

« Les annonceurs qui ont besoin de mettre en valeur le ROI (métrique) et de soutenir la croissance des objectifs de vente de leur entreprise se retrouveront de plus en plus en contradiction avec cette tendance. »

L’afflux de dépenses de marketing dans l’ASA a rendu les choses de plus en plus difficiles pour le spécialiste du marketing, car il s’agit d’un canal hautement tactile nécessitant des ressources importantes à gérer, a expliqué Rhodes au Search Engine Journal (source du présent article).

« Si nous considérons ensuite un canal qui nécessite une attention permanente sur plusieurs fuseaux horaires, nous pouvons facilement voir comment cela crée un défi de ressources pour de nombreuses grandes entreprises », a-t-il ajouté.

En septembre, Facebook a estimé qu’au total, il sous-estimait les conversions Web iOS d’environ 15 %. Il s’est ensuite engagé à «accélérer nos propres investissements» pour combler les lacunes connues en matière de déclaration avant la saison des vacances 2021.

Ces mises à jour tiennent cette promesse, et nous devrions nous attendre à en voir plus dans le pipeline alors que les annonceurs continuent de se débattre avec des problèmes d’attribution et de signalement dans les retombées de l’invite de suivi.

Sources de l’article :

searchenginejournal.com

Site officiel de Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *