Référencement Google : Comment améliorer mon référencement naturel en 30 jours ?

Référencement naturel : Comment améliorer mon référencement Google en 30 jours ?

Comprendre l’optimisation des moteurs de recherche et son fonctionnement est crucial pour augmenter rapidement votre trafic.

Alors n’attendons plus et entrons dans le vif du sujet. Je vais vous montrer les méthodes et les étapes exactes pour obtenir rapidement des résultats de référencement.

Améliorez vos balises de titre pour des résultats de référencement rapides

La première étape pour améliorer rapidement votre référencement naturel consiste à optimiser les balises de titre sur vos pages Web.

La balise de titre est également appelée « méta titre » et c’est le titre d’une page Web qui apparaît sur la page de résultats du moteur de recherche.

Les experts de Page Optimizer Pro ont découvert que le « méta-titre s’est avéré être le signal incontesté le plus pondéré dans le référencement sur la page » grâce à une série de tests. C’est donc un élément essentiel pour une bonne optimisation des moteurs de recherche.

Moz donne quelques bonnes pratiques  pour une bonne balise de titre, notamment :

  • Limitez vos balises de titre à 55-60 caractères (espaces compris).
  • Placez le mot-clé plus près du début du titre (de préférence en premier).
  • Ne bourrez pas vos mots-clés.

De plus, essayez de rendre la balise de titre SEO digne d’un clic par mystère ou par une affirmation audacieuse. De cette façon, la personne doit cliquer sur votre page Web pour satisfaire sa curiosité.

Mettez vos mots-clés SEO dans la balise H1

L’optimisation de la balise H1 est un autre moyen simple d’améliorer rapidement votre référencement Google.

Une page Web correctement optimisée n’aura qu’une seule balise H1 et inclura autant de mots-clés exacts que possible sans surcharger ce champ, comme je l’explique dans mon guide sur la façon d’améliorer son référencement naturel sur WordPress .

Gardez-le simplement sous 70 caractères et convivial pour les lecteurs, et vous serez prêt à y aller.

Vous pouvez également lire mon guide sur la rédaction web SEO pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Ajoutez vos mots clés principaux dans les 100 premiers mots

Mettre vos mots-clés principaux dans les 100 premiers mots est une autre astuce pour un référencement SEO rapide.

Comme  expliqué par le site américain SimilarWeb , cet emplacement est important car il peut « aider les moteurs de recherche à lier vos mots-clés à votre contenu et à le juger pertinent, [donc,] vous devez utiliser votre mot-clé principal dans les 100-150 premiers mots ainsi que dans les en-têtes.  »

Casser le contenu avec plus de balises d’en-tête optimisées pour le référencement naturel

Les titres sont non seulement bons pour l’utilisateur, mais ils aident également à améliorer vos efforts de référencement Google. 

Selon PageOptimizer Pro , l’un des 10 principaux facteurs de classement sur la page pour Google est la balise H2. Grâce à une série d’expériences de référencement, il a été découvert que la balise H2 a beaucoup de poids pour vos placements de mots clés.

Blake Akers de Webology a également constaté que le nombre de balises H2 que vous avez sur la page est également important pour le référencement et un classement plus élevé.

Par conséquent, c’est une bonne idée d’ajouter plus de balises H2 à la page tout au long de votre contenu. Et assurez-vous d’utiliser également vos mots-clés cibles et leurs variantes dans ces en-têtes.

Vous pouvez également utiliser des balises H3 pour étiqueter le contenu de support pour les sections H2, comme je le fais ici sur cette page.

Améliorez votre classement des mots clés SEO secondaires

Selon une étude sur les mots-clés d’Ahrefs , « une page de classement moyenne n°1 sera également bien classée pour environ 1 000 autres mots-clés pertinents ».

C’est parce que les gens recherchent la même chose de différentes manières et que les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing le comprennent.

Par conséquent, les moteurs de recherche ont tendance à classer les mêmes pages Web pour de nombreux mots-clés différents.

L’idée ici est d’identifier les mots-clés secondaires pour lesquels une page Web se classe presque en tête, puis d’améliorer le référencement pour qu’ils poussent ces mots-clés sur la première page.

Un bon exemple de ceci est les mots-clés pour une page Web qui se classent entre les positions 11-20 dans les résultats de recherche organiques (c’est-à-dire la page 2 sur Google).

Une fois identifiés, ces termes peuvent souvent être poussés sur la première page des SERP (c’est-à-dire les résultats 1 à 10) avec peu d’effort de référencement.

Parfois, il suffit de mentionner ces mots-clés sur la page 2 ou 3 fois de plus pour augmenter la pertinence.

Je partage avec vous la stratégie suivante que vous pouvez utiliser pour découvrir ces mots-clés secondaires à l’aide de Google Search Console.

  • Ouvrez la console de recherche Google.

Référencement naturel Google search Console

  • Cliquez sur l’onglet « Performances » dans le menu de gauche.
  • Au milieu de l’écran Performance, cliquez sur le bouton « Nouveau » et choisissez « Page ».
  • Dans la fenêtre contextuelle sous l’onglet « Filtre », choisissez « URL contenant » et collez l’URL de la page pour laquelle vous souhaitez améliorer le classement des mots clés. Ensuite, cliquez sur « Appliquer ».
  • Sous le graphique, vous verrez un tableau avec plusieurs colonnes. Assurez-vous que « Requêtes » est sélectionné. Ensuite, cliquez sur la colonne d’en-tête « Impressions » jusqu’à ce qu’elle soit triée par ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Cela vous montrera les requêtes pour lesquelles vous obtenez le plus d’impressions.
  • Maintenant, regardez les requêtes sur le côté gauche du tableau et notez les termes affichés que vous n’avez pas utilisés sur la page.
  • Allez dans votre article et ajoutez 3 à 4 instances de ces requêtes manquantes. Essayez d’ajouter une instance dans l’introduction, une ou deux au milieu et une vers la fin.
  • Enregistrez la page pour que vos nouvelles modifications prennent effet.
  • Retournez à la console de recherche Google. En haut de la page, collez l’URL de la page que vous avez mise à jour dans la barre de recherche et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier pour inspecter cette URL.
  • Une fois que Google a récupéré les données, une nouvelle page apparaîtra indiquant « L’URL est sur Google ». Dans cette case, cliquez sur le bouton « Demander l’indexation ».
  • Une fois que la fenêtre contextuelle « Test si l’URL en direct peut être indexée » disparaît et que vous obtenez la confirmation « Demande d’indexation », cliquez sur « Compris ».

En règle générale , vous devez choisir au moins deux ou trois mots clés SEO par page . Essayez d’aller plus haut si vous le pouvez. Plus vous pouvez cibler de mots-clés connexes sur une page, plus cette page a de chances d’être classée dans le moteur de recherche.

Obtenez des résultats de référencement rapides avec de meilleurs liens internes

Comme expliqué dans mon article les textes d’ancrage pour un meilleur référencement, un lien interne est tout lien d’une page de votre site Web vers une autre page de votre site Web. Et l’endroit le plus puissant pour utiliser les liens internes se trouve dans la section de contenu d’une page Web.

Spencer Haws de Niche Pursuits a mené une étude de cas sur les liens internes pour déterminer le nombre d’améliorations de classement qu’il pourrait obtenir pour un seul message.

Et selon Spencer, « Sur les 47 pages, 36 d’entre elles ont augmenté dans le classement, 7 sont restées les mêmes et 4 ont diminué dans la position Google. » En moyenne, il a ajouté 2 à 3 liens internes à chaque publication avec un texte optimisé par mot-clé.

Donc, le point à retenir ici pour savoir comment obtenir des résultats de référencement rapidement est d’ajouter davantage de liens internes optimisés vers les pages Web de votre site que vous souhaitez classer plus haut dans les moteurs de recherche. Mais n’allez pas trop loin en faisant en sorte que chaque lien interne ait un texte d’ancrage correspondant exactement; changez-le en incluant des mots supplémentaires dans les liens hypertexte afin qu’il n’y ait pas deux ancres internes identiques.

Par exemple, je veux que cette page que vous lisez ici soit classée pour les mots-clés « comment puis-je améliorer mon référencement naturel en 30 jours » et « comment obtenir des résultats de référencement rapidement ».

Par conséquent, j’utiliserai ces ancres de correspondance exactes dans deux autres articles de blog sur ce site ainsi qu’une variante qui inclut des mots supplémentaires dans le texte de l’ancre comme « guide », « post », « mon article sur », etc. De cette façon , je m’éviterai d’être trop optimisé et mon référencement site web fonctionnera plus rapidement.

Réparer les backlinks brisés vers votre site web

Une autre victoire rapide pour le référencement consiste à réparer les backlinks brisés pointant vers diverses pages Web de votre site.

Chaque backlink cassé est un jus de lien gaspillé qui pourrait renforcer l’autorité de votre contenu. Et si vous n’inspectez pas votre site Web à la recherche de liens entrants brisés, cela peut expliquer pourquoi le référencement prend autant de temps à fonctionner .

Les backlinks brisés se produisent pour plusieurs raisons :

Les deux causes les plus courantes sont :

  • Une page contenant des liens entrants a été supprimée ou supprimée et n’a pas été redirigée.
  • Une faute de frappe se trouve dans le backlink lui-même ; ce qui signifie que le site Web qui vous renvoie utilise une URL invalide.

Vous pouvez trouver rapidement des backlinks rompus en utilisant Google Search Console de cette manière :

  • Ouvrez la console de recherche Google.
  • Cliquez sur l’onglet « Couverture » ​​dans le menu de gauche.
  • Au milieu de la page, vous verrez une boîte rouge appelée « Erreurs ». Cliquez ici et vous verrez les URL qui renvoient un code d’état 404.

Référencement site Web erreur 404

  • Cliquez sur chaque URL et utilisez la fonction « Inspecter l’URL » pour analyser l’URL.
  • Vous verrez « Referrer » dans les résultats, qui indiquent où se trouve la page renvoyant le 404.

Après avoir découvert les backlinks rompus, vous pouvez écrire une règle de redirection dans votre fichier .htaccess pour rediriger le lien entrant vers la bonne page ou une autre page connexe de votre site.

Ou, vous pouvez installer un plug-in de redirection WordPress qui peut faire tout cela pour vous. Si vous utilisez WordPress vous pouvez lire mon article comment améliorer son référencement naturel avec Rank Math

Allez après les extraits en vedette

Les extraits en vedette sont considérés comme le placement en or sur le moteur de recherche de Google. C’est parce que les extraits en vedette peuvent générer beaucoup de trafic vers votre site Web.

Et quand les gens me demandent : « Comment puis-je améliorer mon référencement rapidement ? », c’est l’une des meilleures méthodes que je leur explique.

En fait, Mindstream Media Group a signalé une augmentation de 5 160 % des pages vues pour son client, AT&T, simplement en ciblant les extraits en vedette.

Voici quelques conseils que pour augmenter vos chances de revendiquer le placement de l’extrait en vedette :

  • Effectuez une recherche par mot clé.
  • Prenez note de la façon dont l’extrait en vedette est affiché. Il existe trois types principaux : paragraphe, liste et tableau.

Référencement SEO extrait en vedette

  • Copiez le contenu de l’extrait sélectionné existant.
  • Accédez à votre page Web et placez une balise H2 après le paragraphe d’introduction. Nommez le H2 comme expression clé que vous avez recherchée et qui a livré l’extrait.
  • Collez maintenant le contenu de l’extrait sélectionné que vous avez copié sous le H2.
  • Réécrivez le contenu de l’extrait sélectionné afin qu’il ne soit pas un doublon comme celui que vous avez copié. Assurez-vous d’inclure tous les mots que Google a mis en gras. Google favorise ces mots et cela augmentera vos chances de gagner l’extrait en vedette en les ayant.
  • Si l’extrait présenté est un paragraphe, gardez-le entre 45 et 50 mots. Être trop court ou trop long réduira vos chances d’apparaître dans l’emplacement de l’extrait.

Améliorer la vitesse de chargement des pages

Considérez ces données de Kissmetrics , « 47 % des consommateurs s’attendent à ce qu’une page se charge en deux secondes ou moins et 40 % des consommateurs abandonneront un site Web dont le chargement prend plus de trois secondes. »

Lisez maintenant cette annonce de Google :

« La vitesse est désormais utilisée comme facteur de classement pour les recherches sur mobile. Les utilisateurs veulent trouver rapidement des réponses à leurs questions et les données montrent que les gens se soucient vraiment de la rapidité avec laquelle leurs pages se chargent.

Comme vous pouvez le voir, la vitesse de chargement des pages est un gros problème pour le référencement.

Donc, si vous voulez des résultats rapides de vos efforts, assurez-vous que les pages que vous optimisez sont également bien optimisées pour la vitesse. Essayez de charger chaque page Web en moins de 2 secondes.

Ajouter des mots-clés à votre texte ALT

Le texte ALT décrit le contenu d’une image sur la page.

Et bien que l’utilisation principale du texte ALT soit d’aider les personnes qui utilisent un lecteur d’écran à comprendre le contexte des images de pages Web, les moteurs de recherche explorent également les images de la même manière.

Par conséquent, il est recommandé d’insérer vos mots-clés dans le champ de texte ALT pour améliorer votre score de référencement sur la page.

Voici quelques conseils pour mettre en œuvre cette méthode de référencement rapidement :

  • Incluez le mot-clé cible là où il semble le plus naturel dans le champ de texte ALT.
  • N’utilisez pas plus de 8 à 10 mots pour décrire l’image.
  • Ayez au moins une image sur la page pour chaque mot-clé principal que vous ciblez.

Ajoutez des mots-clés à vos noms de fichiers d’images

Les noms de fichiers d’images sont un autre bon endroit pour optimiser une page Web pour le référencement. Et comme pour le texte ALT, il vous suffit d’inclure les mots-clés cibles dans cette zone.

Selon Adolab , « C’est une bonne idée d’utiliser des mots-clés dans le nom de votre image car cela indique à Google que vous souhaitez vous classer pour ce terme. »

De plus, lorsque vous nommez vos images de la bonne manière, vous pouvez commencer à apparaître à la fois sur les résultats de recherche de texte de Google et sur les pages de résultats de recherche d’images pour obtenir encore plus de trafic du référencement.

L’amélioration du référencement de vos noms de fichiers d’images peut se faire en deux étapes :

  • Choisissez une image pour représenter chaque mot-clé principal.
  • Modifiez le nom de fichier de chaque image afin qu’elle cible l’un des mots-clés que vous avez sélectionnés. Et utilisez des tirets entre les mots.

Optimisez vos URL

Avoir une URL conviviale pour les moteurs de recherche peut aider à accélérer vos efforts de référencement.

Voici quelques bons conseils pour les structures d’URL :

  • Commencez l’URL avec votre mot-clé principal.
  • Ne répétez pas les mots clés dans l’URL plus d’une fois.
  • Gardez les URL aussi courtes que possible.
  • Utilisez des tirets et non des traits de soulignement entre les mots de l’URL.

Mettre à jour le contenu ancien et léger

Si certaines pages ne fonctionnent pas bien dans les moteurs de recherche, il est peut-être temps de les mettre à jour.

La mise à jour de l’ancien contenu avec les recherches et les points de données actuels peut signaler à Google que votre page doit être réévaluée pour en déterminer la pertinence.

En outre, ajouter plus de mots à une page dont le nombre de mots est faible peut également améliorer son score de référencement dans l’algorithme du moteur de recherche.

Visez au moins 1 000 à 1 500 mots pour chaque élément de contenu que vous écrivez.

Actualiser votre contenu ancien et mince est l’un des moyens les plus rapides d’améliorer le référencement sur n’importe quel site.

Produire plus de contenu

Produire plus de contenu fait deux choses pour votre vitesse de référencement :

  • Cela aide votre site à paraître plus autoritaire pour Google, et il est donc plus facile de le classer pour les mots-clés que vous souhaitez.
  • Cela vous donne plus d’opportunités de faire des liens internes stratégiques.

Dans un article répondant à la question de savoir combien de billets de blog faut-il pour augmenter le trafic, le groupe Weidert a révélé :

« Qualitativement parlant, atteindre 55 à 70 blogs régulièrement publiés semble être un élément déclencheur pour que Google considère une source de contenu comme légitime, et une augmentation du trafic/des classements suivent.

Et précédemment sur cette page je vous ai montré comment obtenir des résultats SEO rapidement et comment vous pouvez utiliser les liens internes pour mieux optimiser les classements SEO.

Maintenant, ce serait d’avoir un « nombre magique » d’articles de blog ou de pages Web à créer sur un site pour obtenir cette explosion de croissance du trafic, mais chaque secteur est différent. La meilleure stratégie ici est donc d’atteindre cette plage totale de 55 à 70 pages le plus rapidement possible, puis de continuer.

Le fait est que plus de contenu conduit à plus de pages optimisées pour le référencement, ce qui conduit ensuite à plus de trafic.

Il n’y a donc aucune raison pour que vous arrêtiez de créer du contenu de qualité.

Utiliser les mots-clés LSI sur la page

LSI signifie « Latent Semantic Indexing », également connu sous le nom « Latent Semantic Analysis ».

En termes simples, « l’indexation sémantique latente est un concept que les moteurs de recherche comme Google utilisent pour découvrir comment un mot-clé et un contenu fonctionnent ensemble pour signifier la même chose. Il est basé sur une série d’équations mathématiques et peut être assez complexe à comprendre pleinement ».

Cela signifie que certains mots vont de pair pour vous aider, vous et les robots des moteurs de recherche, à comprendre le contexte d’une page Web.

Par exemple, les termes Apple et iTunes sont des mots-clés LSI car ils partagent le même contexte et se retrouvent fréquemment ensemble. Et lorsqu’un moteur de recherche comme Google voit que ces deux mots se trouvent sur une page Web, il peut alors déchiffrer que le contenu concerne Apple, l’entreprise, et non une pomme, le fruit (recherche mots-clés en anglais)

Donc, si vous souhaitez améliorer votre référencement plus rapidement, assurez-vous d’utiliser des mots-clés LSI sur chaque élément de contenu que vous écrivez ou auditez.

Vous pouvez utiliser ces outils pour trouver de bons mots-clés LSI :

  • Google : saisissez le terme de recherche cible pour lequel vous souhaitez vous classer, puis faites défiler jusqu’à la section « Recherches associées » et examinez les mots supplémentaires que Google révèle.
  • LSIGraph : Il s’agit d’un outil qui vous montre une liste étendue de mots-clés LSI au format texte.
  • TwinWord : Il s’agit d’un outil qui affiche les mots-clés LSI sous forme de graphique visuel.

Ajouter plus de liens d’autorité sortants

Il y a une chose simple que vous pouvez faire pour augmenter la crédibilité de votre site Web. Et c’est en ajoutant plus de liens d’autorité sortants à chaque page Web.

N’importe qui peut faire des réclamations sur un sujet, mais c’est plus authentique lorsque vous les sauvegardez avec des données pour les prouver.

Comme vous pouvez le voir d’après ce que vous avez lu jusqu’à présent sur cette page, je fais moi-même cette même stratégie de référencement.

Maintenant, savoir si les liens sortants affectent ou non les classements de recherche organique d’une page Web est un sujet qui fait l’objet de nombreux débats dans le monde du référencement.

Mais une chose reste vraie : la connexion à des sources faisant autorité aide les utilisateurs à faire confiance à votre contenu. En outre, cette étude de Reboot Online affirme que « les liens externes restent un facteur de classement et une bonne pratique de référencement ».

Je vous recommande donc de le faire aussi.

Contactez les experts et les marques figurant dans votre contenu

Les gens se demandent souvent comment puis-je obtenir des résultats de référencement rapidement en termes de création de backlinks. Eh bien, voici une astuce simple que vous pouvez utiliser pour obtenir des liens entrants et des partages sur les réseaux sociaux pour vos pages Web.

Si vous avez suivi mon dernier conseil sur l’ajout de plus de liens d’autorité sortants à votre contenu, vous aurez, espérons-le, plusieurs bonnes opportunités de diffusion rapide pour marquer des backlinks.

Il vous suffit d’envoyer un email et/ou un message aux experts et marques que vous avez référencés dans le contenu. Dans ce message, faites-leur savoir qu’ils ont été présentés et fournissez un lien vers la page.

En communiquant avec ces marques et ces personnes, vous leur faites connaître la presse gratuite que vous fournissez pour leur propre contenu.

Et en retour, certains d’entre eux renvoient à votre page Web ou publient un lien vers celle-ci sur les réseaux sociaux.

Les deux peuvent aider à améliorer les efforts de référencement à long terme pour la page.

Ajoutez des données structurées à vos pages

Les données structurées sont également connues sous le nom de balisage de schéma, et il s’agit d’un balisage HTML utilisé pour aider les moteurs de recherche comme Google à fournir des résultats de recherche plus informatifs.

Lorsqu’elles sont appliquées correctement, les données structurées peuvent aider vos pages à figurer dans les extraits enrichis de Google qui ont le plus de visibilité sur les pages de résultats de recherche (SERP).

Vous avez probablement déjà vu le balisage de schéma dans les SEPR, car il est courant pour les étoiles d’évaluation des produits, les fiches de recettes, les informations sur les événements, les FAQ, les adresses commerciales, etc.

Les données structurées sont extrêmement utiles pour un utilisateur et peuvent distinguer vos pages dans les résultats de recherche, ce qui rend également le référencement plus rapide et plus facile.

C’est tellement utile, en fait, que Google a créé un assistant gratuit de balisage de données structurées pour vous permettre de tirer facilement parti de cette tactique pour un meilleur classement.

Ajouter une biographie d’auteur à vos pages

En 2013, Google a publié un ensemble de « directives d’évaluation humaine pour assurer la transparence sur le fonctionnement de Google et aider les webmasters à comprendre ce que Google recherche dans les pages Web ». Ce à quoi cela fait essentiellement référence est E‑AT qui signifie expertise, autorité et fiabilité.

Ahrefs a un article complet sur l’EAT et le référencement, mais la phrase qui compte le plus ici est la suivante : « Les évaluateurs recherchent un certain nombre de choses pour évaluer la fiabilité, notamment si le site Web indique qui est responsable du contenu publié. »

Pour cette raison, il est essentiel que vous mettiez un auteur sur chaque page de votre site Web afin que vous puissiez obtenir des améliorations maximales de votre référencement.

Lorsque vous ajoutez un auteur à une page Web, suivez simplement ces conseils :

  • Donnez de l’importance aux signatures de vos auteurs sur votre page de contenu.
  • Liez chaque signature à une page de biographie détaillée de l’auteur qui renvoie non seulement à d’autres contenus qu’ils ont écrits pour vous, mais à un contenu faisant autorité qu’ils ont publié sur d’autres sites.
  • Lien vers les profils de médias sociaux de l’auteur et tout autre élément en ligne qui aiderait à établir son identité et son autorité.
  • Fournir des informations de contact

Nous avons déjà mentionné l’idée d’EAT (expertise, autorité et fiabilité), et une autre façon d’améliorer cette métrique de référencement consiste à mettre toutes vos informations de contact à la vue de vos visiteurs.

Avoir un site Web sans coordonnées claires et simples est un mauvais signal pour les moteurs de recherche comme Google. Il est donc préférable de mettre ces informations sur une page de contact dédiée et/ou dans le pied de page de votre site internet.

Écrire de meilleures méta descriptions

La méta description est un attribut HTML qui fournit un résumé concis d’une page Web et que vous pouvez utiliser à votre avantage pour améliorer le référencement.

Pour rendre les choses simples et rapides, voici le processus secret que vous pouvez suivre pour créer la meilleure méta description pour vos pages :

  • Allez sur Google et recherchez votre mot-clé cible.

Seo méta-description

  • Regardez les méta descriptions extraites pour les 3 premières pages de classement.
  • Prenez note de la façon dont ils sont structurés et quels mots sont en gras.
  • Copiez le même format et assurez-vous d’utiliser les mêmes mots en gras.
  • Gardez-le sous 160 caractères.

Créez plus de titres de page dignes d’un clic

L’objectif de tout moteur de recherche comme Google est de fournir aux utilisateurs des pages Web pertinentes qui répondent à leur intention de recherche. Et lorsqu’une URL spécifique est plus cliquée que les autres sur la première page de Google, cela peut être un signe clair que la page doit être mieux classée.

Vous pouvez améliorer vos efforts de référencement en créant des titres de page plus cliquables en suivant ces conseils :

  • Mettez vos mots-clés principaux au début du titre.
  • Rendez le titre émotionnel ou suscitez la curiosité.
  • Incluez des chiffres lorsque vous le pouvez.
  • Poser une question.

Voici quelques bons exemples de titres de page qui obtiennent des taux de clics élevés afin que vous puissiez voir ce conseil SEO en action :

  • Comment faire du référencement en 30 jours
  • Top 10 des astuces de référencement pour les entreprises locales
  • Le référencement peut-il vraiment améliorer le temps passé sur la page ?
  • Souffrez-vous de ces erreurs de référencement ?
  • 65 experts SEO révèlent leurs meilleurs conseils pour cette année

Soumettre un communiqué de presse optimisé pour le référencement

Un communiqué de presse est un moyen rapide et facile de communiquer des nouvelles et des événements concernant une entreprise. Mais il peut également fonctionner comme un compagnon de vos efforts de référencement lorsqu’il est rédigé de manière conviviale pour le référencement.

Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent de soumettre un communiqué de presse et ils le distribueront pour vous.

Digital Third Coast,  l’agence américaine propose ces conseils pour rédiger un communiqué de presse SEO, conseils que vous pouvez suivre également :

  • Optimisez les 250 premiers mots en incluant des mots clés pertinents.
  • Lien hypertexte et mots-clés SEO importants en gras.
  • Utilisez seulement deux ou trois hyperliens dans le communiqué de presse.
  • Assurez-vous que le sujet est digne d’intérêt afin qu’il soit repris par plus de médias.
  • À la fin de votre communiqué de presse, assurez-vous de fournir les coordonnées de votre entreprise et de vos contacts, en fournissant des liens le cas échéant.

Obtenez des citations locales

Obtenir des citations locales est une astuce SEO rapide qui peut fonctionner à la fois pour les entreprises locales et les entreprises en ligne uniquement.

Une citation locale est toute mention en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone d’une entreprise. Le plus souvent, ces citations se produisent dans les annuaires d’entreprises locales en ligne.

Les citations ont pour but d’aider les internautes à découvrir les entreprises locales ; Cependant, ces citations comptent également comme des backlinks et peuvent donc être classées dans les moteurs de recherche pour les entreprises locales et en ligne uniquement.

Faites-vous interviewer

Un moyen simple de générer des liens entrants vers votre site Web consiste à effectuer des entretiens.

Chaque fois que quelqu’un vous interviewe, il créera probablement un lien vers votre site Web dans la description de l’émission. Ils peuvent même écrire un article de blog à ce sujet et le partageront certainement sur leurs réseaux sociaux.

Alors envoyez simplement un message rapide aux hôtes de podcast et aux créateurs YouTube qui sont dans votre créneau et demandez à être interviewés. Ces animateurs sont toujours à la recherche de bonnes personnes et entreprises pour figurer dans leurs émissions.

Obtenez plus de mentions de marque

Les mentions de marque sont des mentions non liées de votre entreprise sur d’autres sites Web. Vous pouvez également considérer cela comme des « liens inférés » comme l’ explique la société de logiciel Sparktoro spécialisée en étude de marché et d’audience.

Sparktoro soupçonne que la mention de votre nom de marque ou de votre URL sur une page Web sans lien hypertexte peut devenir un type de référencement hors page plus puissant à l’avenir, car les liens deviennent moins importants.

Essayez donc d’être cité par d’autres sites Web.

Utilisez la puissance SEO des médias sociaux

Il y a un débat sur la question de savoir si les liens des réseaux sociaux peuvent aider à augmenter vos efforts de référencement ou non. Cependant, il existe plusieurs aspects positifs des médias sociaux qui ne peuvent être réfutés comme le mentionne AdEspesso :

Vos profils sur les réseaux sociaux ne se limitent pas aux réseaux sociaux ; ils se classent également dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont bien visibles dans les résultats de recherche de marque, souvent sur la première page.

Les médias sociaux sont un excellent canal pour garantir que votre contenu atteigne le plus de personnes possible. Et plus il y a de personnes qui voient votre contenu, plus vous avez de chances d’obtenir des backlinks naturels.

Les plateformes de médias sociaux servent également de moteurs de recherche précieux. Il se peut que des personnes découvrent votre profil, votre page ou votre contenu grâce à une recherche sur les réseaux sociaux.

Comme vous pouvez le voir, les médias sociaux peuvent aider à accélérer vos résultats de référencement même s’ils n’affectent pas directement votre classement. Le secret des médias sociaux est qu’ils contribuent à apporter plus de visibilité à votre contenu, ce qui à son tour génère plus de trafic.

Vous pouvez suivre mon guide pour intégrer Pinterest à votre stratégie marketing. 

Jette un œil à ton classement SEO

Après avoir mis en œuvre certaines de ces stratégies de référencement, vous pouvez commencer à vérifier vos progrès.

Référencement site Web classement seo

Comment le SEO peut-il être utilisé pour générer plus de trafic ?

Le référencement naturel peut être utilisé pour générer plus de trafic en améliorant le classement de vos pages Web pour des mots clés spécifiques. Le référencement d’un site Web peut également améliorer le nombre total de mots-clés pour lesquels votre site Web se classe afin d’augmenter le trafic global des moteurs de recherche. Cela nécessite à la fois des facteurs de référencement sur la page et hors page.

Dans quelle mesure le référencement naturel peut-il augmenter le trafic ?

Le référencement peut augmenter le trafic de plus de 50% pour un site Web. On estime que 51% du trafic du site Web provient des résultats de recherche organiques. Le premier résultat organique de la recherche Google a un taux de clics moyen de 28,5% tandis que les deuxième et troisième positions ont des taux de clics de 15% et 11%.

Ces données proviennent du Channel Performance Report de Bright Edge et d’une étude du Search Engine Journal . Vous pouvez donc voir à quel point il est important d’optimiser votre contenu pour augmenter votre trafic SEO à partir de la recherche organique.

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié cet article sur la façon d’obtenir rapidement des résultats de référencement.

J’ai fait de mon mieux pour répondre à tout ce que vous devez savoir lorsque vous posez la question « Comment puis-je améliorer mon référencement rapidement ? »

Espérons que, lorsque vous mettez en pratique ces stratégies de référencement, vous verrez non seulement des résultats rapides de vos efforts, mais également une augmentation à long terme des classements.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires et vous abonner à la Newsletter.

Si vous souhaitez recevoir ce guide gratuitement en format PDF faites le moi savoir dans les commentaires.

Source et références

https://www.searchenginejournal.com

Google Search Engine Journal

Sparktoro

Kissmetrics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.